mardi 7 février 2012

Canadiens vs Pingouins !

Ce soir, au Centre Bell de Montréal, les Canadiens reçoivent les Pingouins de Pittsburgh. 

Le stade, d'une capacité de 20.000 places, est complet... Pour éviter les bouchons, nous y allons en métro. Un hot-dog à la main, nous trouvons notre place dans l'aréna bondée... Le match vient à peine de commencer !




Un match de hockey se joue en trois tiers-temps de 20 min chacun, entrecoupés de pauses de 15 min pendant lesquelles les spectateurs se ravitaillent en hot-dog et Molson...

Le premier tiers-temps est plutôt calme et se solde par un 0-0. 

Pendant la première pause, c'est une équipe de bouts d'choux qui occupe la glace, avec un arbitre un peu particulier...
A la reprise, le match s'emballe et les Canadiens ouvrent la marque. A chaque arrêt de jeu, Metallica retentit dans les enceintes du stade et le public s'enflamme. Aussi curieux que cela puisse paraître, dès que la rondelle (comprenez, le puck) est remise en jeu, un silence total s'installe au point d'entendre le bruit des crosses et des patins sur la glace...

Des animations et des jeux-concours ponctuent le match.

Au bout du temps réglementaire, le score est à 2-2. Nous pensons que cela va s'arrêter là, mais non... les équipes doivent se départager. C'est reparti pour une prolongation de 5 min ; sans changement de score !


Les deux équipes se départageront aux tirs de barrage (comme les tirs au but au foot...). C'est finalement le gardien de Pittsburgh qui craquera le premier, laissant la joie éclater dans le stade ! Les Canadiens ont gagné !




Le centre Bell...

Le Centre Bell, auparavant connu sous le nom de Centre Molson, est une salle omnisports ; il s'agit notamment du domicile des Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey depuis 1996, lorsque l'équipe a quitté le Forum de Montréal.
L'amphithéâtre a une capacité de 21 273 places pour le hockey sur glace et de 19 945 places pour le basket-ball. Il est donc le plus grand aréna pour le hockey en Amérique du Nord.
Selon le magazine Pollstar, le Centre Bell est l'aréna le plus fréquenté en Amérique du Nord. Il est également le 5e amphithéâtre le plus fréquenté au monde, devancé par l'aréna O2 (Angleterre), le Manchester Evening News Arena (Angleterre), l'aréna O2 de Dublin (Irlande) et le Sportpaleis (Belgique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire