vendredi 3 février 2012

Danse avec les loups

Aujourd'hui, nous rencontrons les loups ! La ferme en possède trois : Kodiak et Maya, un couple de loups blancs arctiques et Jacob, un jeune loup gris. Les loups n'aimant pas vivre seuls, Jacob a été élevé avec un jeune husky qui partage l'enclos avec lui.
Si nous pourrons éventuellement entrer dans l'enclos de Jacob (s'il veut bien de nous !), nous nous contenterons juste d'approcher Kodiak et Maya dans une sorte d'antichambre.

Après quelques explications sur les loups, leur histoire, leur vie à la ferme, Derek nous donne quelques conseils de base avant de s'approcher des enclos. 

Nous allons d'abord entrer dans l'antichambre et faire renifler nos mains : c'est à ce moment que le verdict tombera paraît-il... soit le loup accepte, soit il grogne... au moins, les choses sont claires et ça évite tout accident ultérieur !

Quand nous approchons de leur enclos, Kodiak et Maya semblent plutôt indifférents à notre présence : ils viennent renifler par curiosité mais sans plus... Nous nous dirigeons donc vers l'enclos de Jacob.
Derek et Jacob
Jacob est un loup encore "bébé" de deux ans... il vit avec un husky et ont été élevés ensemble, notamment par Derek qui les connaît bien tous les deux...

Si le loup et le chien ont le même âge, le chien murit plus vite que le loup et est aujourd'hui encore le dominant. Cela risque de changer d'ici un an ou deux... le husky aura intérêt à faire figure basse ce jour là !

Après une première prise de contact plutôt concluante à travers la palissade, Derek ouvre l'enclos. Quelques consignes : se diriger rapidement vers le grillage, ne jamais tourner le dos au loup et garder les mains en hauteur, près à le repousser si l'envie lui prenait de nous sauter à la figure...

Fort de ces consignes, nous entrons dans l'enclos. Le chien, joueur, vient instantanément chercher des caresses ! Jacob, curieux, vient voir ce qui se passe... 

Rester contre le grillage et ne jamais lui tourner le dos !
Il a l'air d'un gros toutou mais ne réagit pas du tout de la même manière... Il ne cherche pas les caresses mais, très sournoisement, l'opportunité de nous dominer... A peine tourné le dos qu'il essaie de nous sauter dessus !

Prise de contact avec Jacob



Nous restons ainsi une bonne demi-heure dans l'enclos à observer et caresser les deux boules de poils !

Kodiak et Maya, le couple de loups blancs arctiques





2 commentaires:

  1. salut les p'tits loups !!! une vraie reconnaissance, lol.

    nous avons bien reçu le caribou !!

    Bizouilles et profitez en bien !!!

    Catherine et Thierry

    RépondreSupprimer
  2. ben alors, je mets un commentaire et le compteur indique 0, y'a un bug !!!!

    Catherine et Thierry

    RépondreSupprimer