Ce week-end, c'est la dernière ligne droite ! Le Carnaval se termine dimanche après-midi. Les activités sur les plaines d'Abraham se poursuivent... palais de Bonhomme, grande roue, sculptures de glace...
Deux événements particuliers en ce dernier week-end : le défilé de nuit samedi soir et le derby Saint-Hubert (course de chevaux) dimanche midi.
Nathalie et David nous ont rejoints en ville, avec les enfants, samedi en fin d'après-midi pour assister au défilé de nuit. Après un repas dans une crêperie rue Saint-Jean, nous nous dirigeons vers le Parlement pour voir passer le défilé. La foule déjà amassée derrière les barrières nous fait un peu peur mais - coup de chance - nous trouvons un petit trou où nous nous installons.
Les enfants sont ravis : le défilé est vraiment magique ; ils sont émerveillés devant la quinzaine de chars allégoriques, tous
plus colorés les uns que les autres !
Groupes de danse, fanfares et
figurants sont également de la partie pour nous réchauffer.
Nous aurons même la chance de saluer Bonhomme, le Roi de la fête !
Nous aurons même la chance de saluer Bonhomme, le Roi de la fête !
Dimanche midi, nous profitons d'être en ville pour aller voir le Derby Saint-Hubert. Il s'agit d'une compétition de chevaux qui s'affrontent dans un championnat de courses d’attelages « en simple et en double ».
Un derby d’attelages de chevaux est une compétition contre la montre où le conducteur et les chevaux doivent réaliser un parcours précis en un minimum de temps. Le Derby Saint-Hubert est le plus grand concours de ce type organisé en Amérique et probablement au monde.
Pas moins de 50 chevaux étaient
hébergés sous la tente pour ce weekend où 35 attelages se
disputaient 11.000 $ en bourse...
Malgré un froid assez intense, la foule était quand même très nombreuse !
Un dernier petit tour sur les Plaines d'Abraham...
Un dernier petit tour sur les Plaines d'Abraham...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire