vendredi 20 janvier 2012

J-3 !

Nous voici enfin en congés ! Bubulle, le poisson rouge est parti en pension à la Communauté Urbaine, les fromages et le vin sont achetés, les cadeaux pour Alice et Thomas également. Bref, il ne reste plus qu'à sortir et remplir les valises !
Même si la neige s'est faite attendre, Québec a enfin recouvert son grand manteau blanc. Pendant ce temps, les préparatifs du Carnaval avancent... nous suivons studieusement les actualités de Bonhomme, la mascotte.

Le décollage est prévu lundi matin, à 11h00 à Roissy Charles-de-Gaulle où nous irons en TGV. Départ de Lille à 6h20... oups ! Merci à Thierry qui s'est gentiment proposé pour nous conduire à la gare !

Nous devrions voyager sur un Airbus A330. ; nous arriverons à Québec à 12h30, heure locale, après 7h30 de vol. Si vous comptez bien, vous devinez donc qu'il y a 6h de décalage horaire avec la France (quand il est 18h30 en France, il n'est que 12h30 à Québec).

La première mission, une fois arrivés, sera  de récupérer la voiture de location. Elle devrait nous attendre à l'aéroport ! La seconde mission sera de retrouver la maison de Nathalie & David pour poser nos valises avant d'aller acheter de quoi nous vêtir chaudement...

Après une semaine de températures très basses (entre -20° et -30°...), les prévisions sont un peu plus clémentes pour notre arrivée... 

Lundi : -1° au minimum, 4° au maximum, avec des chutes de neige... nous serons mis au parfum tout de suite au moins !


Mardi, ce sera plutôt pluies verglaçantes ; il faudra attendre la fin de semaine pour retrouver des températures de saison (- 10° !) et de la neige.

Les premiers jours vont être consacrés à la visite de Québec sous la neige et au magasinage. 

Si la météo le permet (peut-être mercredi ?), nous tenterons les Glissages à Valcartier... une journée de luges grandeur XXL et de raft sur neige !


Le carnaval débute vendredi soir, par le spectacle d'ouverture qui sera accompagné d'un feu d'artifice. 

Nous assisterons aux premières activités du Carnaval le samedi (course de traineaux à chiens, notamment, dans la réserve indienne de Wendaké) avant de partir, le dimanche, pour le fjord du Saguenay et notre semaine trappeur...
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire