Cet après-midi, nous attaquons enfin le vif du sujet ! Première activité hivernale : la motoneige ! Nous sommes quatre à partir, avec deux guides. Après s'être chaudement équipés et avoir reçu un rapide briefing, nous nous élançons sur la Trans-Québec 93 !
Caroline |
La première descente nous annonce la couleur... la motoneige, il faut lui faire confiance ! Là où il serait inimaginable de passer avec une voiture, elle avale les pentes d'un trait, sans broncher ! Que ce soit en descente ou en montée... ça tient !
Le tout est de le comprendre...
Après quelques kilomètres, quelques passage de ponts et croisements de routes, nous prenons confiance peu à peu! Pascal fera même une pointe à 70 km/h... la classe !
Pascal |
Seule consigne : ne pas sortir de la piste car nos engins ne sont pas des tout-terrains...
Ça paraît tout simple comme consigne mais, en effet, 750 kg dans de la neige molle, c'est problématique. Caroline ne voulant pas le croire, a testé... un patin un peu plus à droite que prévu et hop.. tout bascule !
Une corde et une autre motoneige aidant, tout est revenu dans l'ordre en moins de 5 min... il fallait bien que quelqu'un, dans le groupe, teste !
La Trans Québec 93 |
De retour vers 16h00 avec la nuit tombante, il commence vraiment à faire froid ! Nous ne l'avions pas senti tant que nous étions sur les machines...
Nous rentrons vite fait nous prendre un bain bien chaud avant d'aller déguster une bonne tourte bœuf / cerf / bison... rien de tel comme réconfort !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire